vendredi 30 mars 2012

Se préparer pour la fête

Ne me cherchez pas demain entre 14 h et 21 h; je serai Chapelle historique du Bon-Pasteur (ou dans ses environs immédiats), histoire de vivre la totale: trois programmes différents, trois genres, trois raisons de célébrer les 30 ans de carrière de la pianiste Louise Bessette, à qui je voue un immense respect. Quatre créations d’œuvres de musique de chambre, un programme solo qui ferait frémir les plus intrépides, une conclusion en feu d'artifice avec le Sacre du printemps de Stravinski et les Visions de l'Amen de Messiaen pour deux pianos; j'ai hâte d'y être!

Grande voyageuse devant l'éternel, qui admet devoir tout voir et aimer goûter des choses qu'elle ne connait pas, aujourd'hui comme hier, elle aime évoluer ors des sentiers battus et privilégie en tout temps la découverte.  « J'avais envie de célébrer, m'a-t-elle simplement expliqué en entrevue. Avec le recul, je vois tout ce que j'ai réalisé, mais mon grand rêve est que ma bonne santé me permette de continuer pendant un autre 30 ans!  » On  ne peut que lui (et nous le) souhaiter!

Je vous reparle de l'événement, bien sûr...

Aucun commentaire: